Préparer un petit déjeuner de qualité pour les sportifs

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si à midi les gens se contentent de manger sur le pouce par manque de temps, le soir c’est la fatigue qui l’emporte et le dîner se fait à base de fast-food en général. Le matin cependant, il faudra se nourrir avec des aliments énergétiques pour bien faire face à la journée. Cela est d’autant plus important pour les sportifs, car ils dépensent plus que les personnes normales. Voici alors quelques conseils afin de se préparer un petit déjeuner idéal en tant que sportif.

Miser sur des glucides à faible index glycémique

Il est bien connu que les glucides sont la source la plus importante d’énergie pour le corps humain. Cependant, ce ne sont pas tous les glucides qui sont conseillés, car certains ont un un index glycémique élevé et qui seront stockés dans l’organisme sous forme de graisse. Il est donc préférable d’opter pour des glucides à faible index glycémique qui seront une source d’énergie en continu.
En pratique, on évitera alors tout type de pain à IG élevé tel que la baguette, les biscottes ou encore le pain de mie blanc. On remplace ces derniers par du pain complet de préférence. Les céréales et les corn flakes sont également à éviter, avec leur taux de sucre trop élevé. On choisira plutôt du flocon d’avoine et quelques fruits à la place.

Privilégier les protéines

En plus des glucides à faible index glycémique, les sportifs ont également besoin de faire le plein de protéines. Ils sont surtout bénéfiques sur le plan de prise de masse musculaire, ainsi que dans la récupération après le sport. Il est donc indispensable de les ajouter au petit déjeuner des sportifs et même dans les autres repas au cours de la journée.
On n’hésite donc pas à consommer des oeufs au réveil, car ces derniers sont dotés de 7g de protéines environ. De plus, l’oeuf se consomme sous toutes les formes possibles, et s’intègre même dans la préparation de pancakes. On privilégie également la consommation de poulet et de dinde car ce sont des viandes maigres à haute teneur en protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post