L’équipement adapté aux sports de plage

Pour pouvoir pratiquer différents types de sports, il n’y a pas mieux que la plage. Vous y trouverez le beach-volley, le paddle, le tennis de plage, la natation, le surf, et beaucoup d’autres comme le yoga. Et pour chaque activité, vous aurez besoin de bons équipements. Voici quelques listes pour différents sports à pratiquer sur la plage.

Les équipements pour le kitesurf

Le kitesurf a su conquérir les Français. Ce sport est aussi connu sous le nom de kiteboarding ou encore planche aérotractée. Pour le pratiquer, il vous faut un certain équipement.

• D’abord, l’anémomètre pour pouvoir mesurer la force du vent.
• Puis, le matériel pour le kitesurf : l’aile du kitesurf, la barre du kitesurf et son leash, le harnais de kitesurf et le coupe ligne, sans oublier la planche de kite.
• La tenue pour le kitesurf est très importante. Dans un premier temps, considérez bien votre combinaison. La combinaison kitesurf homme peut être épaisse ou fine, shorty ou intégrale. Il en est de même pour les femmes. Vous la choisirez selon le spot où vous êtes. Quelle que soit votre pratique, comme pour tous les sports de glisse, il vous faudra toujours une combinaison pour pouvoir pratiquer le kitesurf. Elle vous protégera particulièrement du froid. A part cela, vous devez vous munir d’un casque, d’un gilet de flottaison, de chaussons, de gants et d’un poncho serviette.

Le nécessaire pour faire du yoga à la plage

Le yoga à la plage est devenu très tendance. La plage est en effet un endroit parfait pour se relaxer et se détendre. Et pour que vos séances se déroulent à merveille, il est essentiel de bien vous équiper.

• La tenue : Pour une séance de yoga, il faut juste choisir la tenue dans laquelle vous vous sentez vraiment à l’aise : haut, bas, et quelquefois des chaussettes. Pour la plage, privilégiez surtout des vêtements conçus dans des matières respirantes.
• Les accessoires : En choisissant les bons équipements, vous contribuez à l’amélioration des bienfaits du yoga et vous éviterez les blessures. Donc, le matériel dont vous aurez besoin sera le tapis de yoga, les briques en mousse, la sangle de yoga, le coussin de yoga, le sac de yoga et enfin la gourde.

Le matériel pour l’aquagym

Comme pour la majorité des activités aquatiques, l’aquagym à la plage nécessite aussi un équipement spécial. Ainsi, il faut que vous prépariez votre sac d’aquagym. Dans celui-ci, vous mettrez : votre maillot de bain, votre bonnet de bain, votre serviette de bain, vos vêtements de rechange, ainsi que votre gel douche, votre shampooing et votre crème hydratante. Préparez aussi vos accessoires. Pour la poussée, il vous faudra vos gants palmés, vos paddles mousse, vos haltères, votre pullpush, et votre pullboy. Pour la flottaison et les exercices de gainage et d’abdominaux, équipez-vous de frites, d’une planche, d’une ceinture et d’un ballon.

L’équipement pour les jeux de ballon à la plage

Il existe plusieurs sports de balle et de ballon que vous pouvez pratiquer à la plage. Les plus populaires sont le beach soccer et le beach volley. Tous nécessitent des équipements adéquats pour éviter les accidents.

• Pour le beach soccer ou football de plage, il vous faut : le ballon de beach soccer, les buts, les maillots de plage et les chaussettes de beach soccer.
• Pour le beach volley, vous aurez besoin d’un ballon d’extérieur, d’un filet de beach volley, des lignes terrain et de votre maillot de plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post