Sport extrême et capacité managériale

Pratiquer du sport procure santé et bien-être. Les activités sportives sont bénéfiques, non seulement pour le physique, mais aussi pour le mental. Notre capacité à raisonner peut être accrue en pratiquant régulièrement. Cet accroissement peut être exploité dans de nombreux domaines. Le secteur de l’entreprenariat est un terrain où les capacités acquises dans d’autres activités peuvent y être adaptées et appliquées.

La gestion de la concurrence

Dans le domaine des affaires, la compétitivité est féroce. Etre deuxième n’est pas toujours très apprécié des entrepreneurs. Chercher de nouvelles choses à faire, se trouver de nouveaux défis à relever, repousser ses propres limites, ce sont les maitres mots des sportifs extrêmes. Que ce soit en entreprise ou sur les hautes montagnes de pistes escarpées, se lancer dans l’inconnu pour effectuer de nouvelles choses provoque une montée d’adrénaline assimilable pour les deux cas de figure.
Les expériences acquises en haute voltige aident beaucoup dans les affaires. C’est-à-dire, gérer son état en gardant son calme et prendre des décisions importantes lors d’une situation jugée critique.

Le facteur risque

En affaires ou en sports extrêmes, les risques sont réels. Il faut une détermination sans faille, pour percer dans un environnement où vous n’avez pas toujours l’avantage. Se lancer du haut d’une falaise dans un jump suite est pareil au ressenti durant la phase de lancement d’une entreprise. La conviction et le dynamisme sont les clefs pour pouvoir s’en sortir.
Avant la descente d’une colline à moto, chaque pilote voit de nombreux chemins possibles. Mais, une seule ligne peut les mener à bon port. Le choix de cette ligne est crucial, et elle est propre à chacun. C’est pareil en affaire. On doit être capable d’évaluer les risques qui se dressent à nous, choisir lequel représente le minimum de menace et sera gratifiante pour notre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post